Elections départementales 2015

Madame, Monsieur,

Les 22 et 29 mars 2015 prochains, vous voterez pour les départementales 2015, et vous élirez les futursconseillers départementaux qui remplaceront les actuels conseillers généraux. Si l’appellation change, le rôle de ces élus est fondamental pour la cohésion sociale et l’aménagement du territoire cantonal. La réforme territoriale a regroupé les 5 cantons de Claret, Ganges, Le Caylar, Lodève et Saint-Martin-de-Londres en un seul qui compte désormais plus de 30 000 habitants : le canton de Lodève. Cette nouvelle entité territoriale, c’est aux élus d’en proposer la cohérence et d’en défendre son identité au sein de l’assemblée départementale.

Ce nouveau canton a une composante tout d’abord rurale qu’il faut défendre parce qu’elle est la base d’un développement durable, raisonné, axé sur la qualité de vie et sur un tourisme proche de la nature.

Il dispose d’un riche patrimoine reconnu internationalement (UNESCO) qu’il faut continuer à valoriser, faire connaître et partager.

Il s’articule aussi autour de bourgs-centre, dont l’offre de services est renforcée, pour qu’ils ne soient pas des déserts de santé, de sécurité, de culture.

Cet espace, complémentaire à la métropole de Montpellier, offre à ses habitants un environnement où ladimension humaine, la connaissance de l’autre, la solidarité font sa cohérence et sa force.

Pour assurer ces actions, le milieu rural a besoin d’élus de terrain : renouvelez votre confiance à ceux qui connaissent parfaitement ce territoire !

  • Nous agissons depuis des années pour dynamiser cet espace riche de ces différentes composantes dans l’action menée par la majorité départementale
  • Nous obtenons du département des financements pour valoriser le patrimoine culturel, réhabiliterles collèges, améliorer les routes pour assurer une meilleure déserte locale, même dans les territoires les plus éloignés.
  • Nous maintenons la cohésion sociale en défendant une politique d’aide à l’enfance, aux personnes âgées, aux personnes à mobilité réduite, et de lutte contre la précarité.
  • Nous sommes les garants de la protection des paysages (Navacelles, Salagou, Vallée de l’Hérault…) et du maintien de l’activité agricole respectueuse de l’environnement.
  • Nous sommes depuis des années à l’écoute de vos préoccupations quotidiennes et accompagnons les projets de vos communes.
  • Nous apportons notre soutien aux associations et accompagnons les porteurs de projets économiques, même privés, générateurs d’emplois.
  • Par notre expérience, nous serons dès notre élection capable d’agir efficacement sans perte de temps.

Nous avons fait la preuve de notre engagement pour la défense des services en milieu rural.

La majorité départementale dont nous faisons partie a un bilan qui témoigne de l’ampleur des actions entreprises. A vous, en mars, par votre confiance renouvelée, de nous permettre de poursuivre cet engagement.